Venezuela

Le Venezuela pays de contraste. De la côte nord du pays jusqu’aux monts tabulaires près de la frontière avec le Brésil, une nature grandiose comme le delta de l’Orénoque et les chutes de Salto Angel. Et l'extraordinaire réserve naturelle de Los Roques, encore très préservée.

Saison :

La plus grande partie du pays bénéficie d’un climat tropical, avec la chaleur comme caractéristique, sauf dans les régions montagneuses. Deux saisons découpent l’année : la saison des pluies qui dure de mai à novembre, et la saison sèche de décembre à avril, sauf dans la jungle où les précipitations sont quasiment permanentes.
La saison sèche est plus propice à une visite du pays si vous voulez éviter la boue, mais le site des chutes de Salto Angel est bien plus spectaculaire en saison humide.
suggestion de circuit :

Venezuela à fleur de peau

Durée du voyage :

8 jours/7 nuits

de Caracas à Porlamar

Points forts :

Caripe, le jardin de l'Est, delta de l'Orénoque, imposants monts tabulaires, parc national de Canaima.

Programme de voyage :

1: Caracas Arrivée individuelle à Caracas et transfert à l'hôtel.

2: Caracas–Caripe Transfert à l'aéroport et vol jusqu'à Caripe. La région est aussi appelée le Jardin de l'Orient, célèbre pour ses plantations de fruits et de café. Visite des mystérieuses grottes de Guácharo.

3: Caripe–delta de l'OrénoqueContinuation de votre voyage vers le delta de l’Orénoque, la patrie des Indiens Warao. L’après-midi, excursion en bateau et à pied dans la jungle.

4: Delta de l'Orénoque–El Callao Le matin, trajet en bateau pour Boca de Uracoa pour poursuivre le parcours sur la route qui traverse savane et steppe jusqu'à El Callao.

5: El Callao–Gran Sabana Trajet à travers la végétation luxuriante jusque dans la région de Gran Sabana constellée de ses mesas légendaires. Visite de l’imposante cascade Chinak Meru d’une hauteur de 100 mètres.

6: Gran Sabana–Santa Elena Visite de diverses chutes d'eau comme Quebrada de Jaspe qui coule sur un lit de jaspe, une pierre semi-précieuse. En continuant la route pour Santa Elena, vous rencontrez toujours ces paysages étonnants parsemés de monts tabulaires impressionnants.

7: Santa Elena–Arekuna Vol pour Arekuna. L’excursion proposée dépend de la saison et de la météo: trajet en bateau sur la rivière Caroni, visite d'une colonie aborigène, excursion vers des chutes d'eau ou promenade dans la jungle.

8: Arekuna–Porlamar Vol pour Canaima et visite de la lagune et de ses cascades assourdissantes. Vol de retour à Porlamar. Si la météo le permet, survol des chutes de Salto Angel, les plus hautes du monde. Dès votre arrivée à Porlamar, poursuite individuelle de votre voyage.

Scroll to top